Pour l'année scolaire 2024-2025, la campagne de bourses de lycée est ouverte du 1er septembre 2024 au 17 octobre 2024 inclus.

Les responsables d'élève qui ont consenti à l'étude automatique de leur droit à bourse lors de l'inscription ou réinscription de leur enfant sont dispensés de déposer une demande de bourse à la rentrée scolaire 2024, et lors des rentrées scolaires suivantes, grâce à la conservation de leur consentement dans la base Elèves.

L'attribution des bourses de lycée est désormais annuelle à partir de l'année scolaire 2024-2025. Ainsi, toutes les familles souhaitant bénéficier d'une bourse doivent déposer une demande de bourse, quelle que soit la procédure choisie (consentement à l'étude automatique du droit à bourse ou dépôt d'une demande de bourse via le service en ligne ou le formulaire Cerfa), y compris les familles de lycéens qui bénéficiaient d'une bourse pendant l'année scolaire 2023-2024.

Pour en savoir plus, cliquez sur le document ci-dessous