A l'occasion des Journées Européennes du patrimoine, le lycée Louis Delage a ouvert ses portes au public le 20 septembre 2024, pour sa Première édition de

Histoires de bahuts

Au programme :

- exposition sur l'industriel Louis Delage

- exposition de réalisations d'élèves (toutes sortes de poissons en tôle et la tête de dragon) avec l'exposition papier sur cette aventure et un film retraçant l'inauguration du projet.

- mais aussi exposition dans les ateliers des documents d'archives retraçant l'histoire du lycée, d'anciens manuels professionnels aux disquettes 5' ¼ qui sont d'un autre âge !

- etc.

Bref, cette première édition hétéroclite n'est qu'un début… Rendez-vous en septembre 2025 !

Extrait de la présentation sur le site des Journées Européennes du Patrimoine

Le lycée Louis Delage a vu le jour en 1971. Il se nommait à l'origine Centre d'Enseignement Technique Victor Hugo (du nom de la rue), puis Lycée d'Enseignement Professionnel. Aujourd'hui « Lycée professionnel » baptisé du nom du célèbre constructeur d'automobiles prestigieuses des années 1920, Louis Delâge, né à Cognac en 1874.

Le célèbre dragon installé au rond-point de Javrezac ou la girouette installée sur le toit de la mairie de Cognac sont des exemples de réalisations d'élèves.

Histoires de bahuts, Journées européennes du patrimoine